Afin de vous apporter toutes les réponses à vos questions, nous répondons sur cette page aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Cette liste est non exhaustive et sera amenée à évoluer avec le temps .

Si vous n’avez toujours pas trouvé réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre messagerie instantanée ou via notre page contact.

Le transport d’articles de chimie est soumis à une réglementation très stricte. Afin de respecter au mieux ces réglementations qui visent à protéger les usagers ainsi que l’environnement, nous préférons restreindre la vente en ligne de ces produits. Nous travaillons activement à la recherche de prestataires sérieux et qualifiés pour vous proposer prochainement la livraison à domicile des produits de traitement de l’eau.

Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs de pièces détachées et avons accès à des milliers de référence. Même si nous ne pouvons pas garantir à nos clients de trouver systématiquement la pièce qui leur manque, nous sommes en mesure de consulter nos fournisseurs pour trouver si possible votre perle rare.

Nos équipements bien-être (spas, hammams, saunas…) sont disponibles à la vente uniquement en magasin. Vous êtes intéressés par l’un de nos équipements ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers dédié dans l’agence la plus proche de chez vous au 05 19 08 00 00

Vous venez de recevoir votre commande et vous n’avez pas votre facture ? Ou vous avez perdu votre facture ? Contactez-nous par téléphone au 05 19 08 00 00 ou via notre système de Chat en ligne. 

Les produits sont en général livrés sous 1 semaine, sous réserve de disponibilité à notre centre d’expédition. Ce délai de livraison comprend le temps de préparation du colis + le temps de prise en charge par nos transporteurs.

Une fois votre commande validée, vous recevrez plusieurs notifications par mail : 

  1. Commande validée et en cours de traitement par nos équipes
  2. Commande expédiée (pour les livraisons à domicile) OU commande disponible en magasin (pour les retraits magasin)
  3. Commande en transit avec lien de suivi (La Poste Colissimo) ou Prise de contact par mail ou sms du transporteur (GEODIS) afin de convenir d’une date de livraison
  4. Commande livrée

Pour calculer votre besoin en Sel il faudra suivre les calculs suivants en fonction de votre piscine :
Volume : 1 m3 = 1 000 L d’eau
Taux de sel : 1 g/L = 1 Kg/m3
Quantité de sel (Kg) = Volume d’eau (m3) X taux de sel (kg/m3)

Ensuite, divisez la quantité de Sel par la quantité présente dans un sac de sel (25kg) et vous obtiendrez le nombre de sacs dont vous aurez besoin.

Pour déterminer le temps de filtration approprié, il est recommandé de diviser la température de l’eau par 2. Donc, en suivant la règle donnée, si la température de l’eau de votre piscine est de 26 °C, il est recommandé de la filtrer pendant 13 heures par jour.

BON À SAVOIR : Pour être certain de profiter pleinement de votre bassin, il est important de programmer votre filtration durant la journée, au moment où l’on utilise le plus la piscine.

La pompe de filtration permet non seulement d’acheminer l’eau dans le
filtre, mais aussi de bloquer les plus gros débris et saletés présents dans
l’eau. Il est donc recommandé de le nettoyer régulièrement.

  1. Arrêter la pompe : placer l’interrupteur sur le flanc droit
    du coffret électrique (photo ci-contre), sur la position « 0 ».
  2. Fermer toutes les vannes (skimmers, bonde de
    fond, refoulements, prise balai…)
  3. Dévisser le couvercle de votre pompe puis le retirer.
  4. Sortir le préfiltre de la pompe, le nettoyer, puis le remettre en place.
  5. Vérifier le positionnement du joint du couvercle, remettre en place le
    couvercle et le revisser.
  6. Ré-ouvrir toutes les vannes préalablement fermées.
  7. Remettre la filtration en position AUTOMATIQUE.

La pression du filtre se lit sur le manomètre placé sur le haut du filtre. 0.8 bar étant une pression normale, 1.5 bar de pression indique qu’il est temps de procéder au nettoyage du filtre Easy Clean. Le nettoyage du filtre Easy Clean est à réaliser une fois par an ou lorsque la pression est trop élevée.

  1. Arrêter la pompe
  2. Fermer toutes les vannes (skimmer, bonde de fond, refoulements, prise
    balai…).
  3. Retirer la partie supérieure de la cuve en dévissant le cerclage.
  4. Retirer les cartouches de filtration les unes après les autres et effectuer, à
    l’eau claire, un premier rinçage des cartouches entre les alvéoles.
  5. Effectuer un nettoyage en profondeur avec un nettoyant pour filtre disponible en magasin.
  6. Replacer les éléments de filtration et refermer la cuve en y repositionnant
    le cerclage.
  7. Remettre la pompe de filtration en marche.
ATTENTION : Si malgré ce nettoyage, la pression reste aux alentours de 1.5 bar, il est temps de remplacer vos cartouches de filtration ! Elles sont à changer en général tous les 5 ans.

ATTENTION : Avant toute maintenance, mettre l’appareil hors tension et attendre quelques minutes avant la pose des appareils de contrôle de pression. La pression et la température élevée de certaines parties du circuit frigorifique peuvent provoquer de graves brûlures.

Pour garantir la longévité de votre appareil, il est nécessaire de connaître les bons gestes pour réaliser son entretien régulièrement. Effectuez au moins une fois par mois les opérations suivantes :

  1. Nettoyer l’évaporateur de la pompe à chaleur avec un pinceau souple ou
    avec un jet d’eau. Ne jamais utiliser de nettoyeur à haute pression.
  2. Vérifier les raccords électriques et le raccordement à la terre.
  3. Resserrer toutes les vis de la machine et les borniers de raccordement
    électriques.
  4. Vérifier la présence de fluides frigorifiques (à l’arrêt de la pompe à chaleur, l’aiguille doit être au-dessus de 0.5)

Effectuez au moins une fois par an les opérations suivantes :

  1. Contrôler les réglages.
  2. Vérifier l’encrassement du condenseur et si besoin, le laver avec un jet
    d’eau.
  3. Pour le nettoyage extérieur, utiliser un savon doux et de l’eau, jamais de solvants.

Que votre piscine soit équipée d’un volet roulant hors-sol ou immergé, vous avez peut-être opté pour des lames en polycarbonate. Celles-ci garantissent le chauffage de votre eau (entre 5 et 7°C) grâce à la réverbération des rayons du soleil pour profiter davantage de vos journées de baignades. La performance énergétique de votre bassin s’en trouvera améliorée. Réalisez des économies et profitez plus longtemps de votre piscine.

Il est conseillé de nettoyer votre volet et ses éléments deux fois par an. Une fois lors de la remise en route et une fois lors de l’hivernage.

  1. D’une manière générale, il convient de retirer toutes les feuilles et débris
    tombés sur les lames de votre volet, pour éviter les tâches.
  2. Une fois le volet déroulé, nettoyez les lames une à une avec une brosse
    et un produit nettoyant spécialement conçu pour ne pas dégrader la
    qualité de vos lames, produit disponible en magasin.
  3. Si votre volet est immergé, il est recommandé de nettoyer le caillebottis et son banc, retirez ensuite les feuilles, et autres débris avec une épuisette et le reste avec un aspirateur manuel. Et enfin vous pouvez procéder au nettoyage des lames.
  4. Si vous êtes équipé d’un volet immergé sous terrasse Smartcover∂, le
    renfoncement qui accueille le volet est totalement accessible pour un
    robot nettoyeur autonome. Vous n’avez plus qu’à nettoyer les lames.

La clarté de l’eau est 80% mécanique et 20% chimique. Il est donc primordial de s’assurer du bon fonctionnement de votre système de filtration, de respecter le temps de filtration de votre piscine (CF page 8) et de traiter votre eau en fonction des éléments suivants :

  1. Le Chlore (ppm) doit être compris entre 1 et 2.
  2. Le TAC (ppm) doit être compris entre 100 et 250.
  3. Le pH doit être compris entre 7 et 7.4
  4. Le stabilisant (ppm) doit être compris entre 30 et 100.

Pour relever les différents taux de chacun de ces éléments, il est conseillé d’utiliser les bandelettes de test Aquacheck et de suivre les indications au dos de la fiole.

ATTENTION : Pour un traitement optimal de votre eau, nous recommandons d’utiliser un chlore non-stabilisé pour éviter les problèmes de sur-stabilisation. En effet, un taux de stabilisant élevé aura pour conséquence une saturation de l’eau nécessitant une vidange partielle ou totale de votre piscine.

En cas de doute, les équipes magasin disposent de matériel d’analyse plus précis et vous conseilleront sur les produits à utiliser.

 

 

Du calcaire peut se former sur les celulles de votre électrolyseur. Il est indispensable de les nettoyer dès l’apparition de calcaire sur les plaques intérieures, afin de conserver un fonctionnement optimal de votre appareil.

  1. Débrancher la pompe de filtration et l’electrolyseur.
  2. Dévisser le couvercle de la cellule.
  3. Retirer délicatement la partie de la cellule contenant les lames en titane.
  4. Rincer la cellule à l’eau claire et chaude pour un meilleur résultat.
  5. Plonger la cellule dans un bain d’ACIDULOR, pendant 10 minutes jusqu’à que les plaques soient propres.
  6. Rincer soigneusement la cellule pour retirer l’acidité du produit.
  7. Remettre la cellule en place puis rebrancher la pompe de filtration et l’electrolyseur.
  8. En cas de dépôt de calcaire important, renouveler l’opération dans les mêmes conditions.

L’ACIDULOR est un produit de traitement que vous pouvez retrouver en magasin. Il est important de le manipuler avec précaution et de bien rincer votre appareil après utilisation, s’agissant d’un produit puissant.

Pour nettoyer le fond de la piscine, vous pouvez utiliser un balai aspirateur, à brancher directement sur le système de filtration.

  1. Arrêter la pompe de filtration
  2.  – Si vous avez une prise balai : Enlever le bouchon de la prise balai – Fermer les vannes skimmers et bonde de fond – Ouvrir la vanne prise balai.
     – Si vous n’avez pas de prise balai : Si vous avez plusieurs skimmers et une bonde de fond, laisser seulement la vanne d’un seul skimmer ouverte.
  3. Remettre la pompe de filtration en mode Manuel
  4. Si vous n’avez pas de prise balai : Positionner le Skim-Vac (voir photo en bas de page) sur le panier de skimmer en fonctionnement.
  5. Une fois les éléments assemblés (manche téléscopique, tuyau et balai), immerger l’ensemble et descendre le tuyau flottant dans l’eau et patienter.
  6. Vérifier que le tuyau est totalement rempli d’eau puis le brancher soit sur la prise balai si vous en avez une, ou sur le skim-vac si vous n’avez pas de prise balai. Procéder au nettoyage du bassin.
  7. Une fois le nettoyage terminé, éteindre la filtration et sortir l’ensemble de nettoyage de l’eau.
  8.  – Si vous avez une prise balai : Fermer la vanne de la prise balai, rouvrir les autres vannes en position normale et remettre le bouchon de la prise balai.
     – Si vous n’avez pas de prise balai : Rouvrir les vannes en position normale, enlever le skim-vac et nettoyer le panier du skimmer.
  9. Remettre la filtration en mode Automatique.
  10. Contrôler la pression du filtre à l’aide du manomètre qui se trouve au sommet. Si elle dépasse 1.5 bar, procéder à son nettoyage.

Si vous avez opté pour l’option du robot autonome Izybot, celui-ci va vous permettre de maintenir votre bassin propre sans aucun effort. Il faut tout de même veiller à l’entretenir régulièrement.

  1. Ne pas laisser le robot dans votre bassin s’il n’est pas utilisé.
  2. Si possible, ne pas tirer trop fort sur le câble. Dès que le robot est accessible, saisir la poignée pour le sortir de l’eau.
  3. Laisser le robot se vider de l’eau et le rincer à l’eau claire.
  4. Ouvrir le capot du robot et nettoyer les deux paniers de filtre, avant de les remettre en place.
  5. Faire sécher le robot à l’ombre et l’entreposer à l’abri de la lumière du soleil.

ATTENTION : Veillez à lire la notice d’utilisation du robot avant de vous en servir. Veillez également à le mettre à l’abri du gel si les températures sont négatives.

 

CAUSES 

SOLUTIONS

pH trop élevé 

pH idéal : entre 7.2 et 7.4 

– Baisser le pH avec du pH minus – Mettre la filtration en mode Manuel  (24/24h) 

– Contrôler l’encrassement du système  de filtration (faire un contre-lavage) 

Désinfectant insuffisant

Chlore idéal : entre 1 et 1.5 mg/l – Faire une chloration choc 

– Faire un traitement anti-algue si l’eau  est verte 

– Mettre la filtration en manuelle  (24/24h) 

– Contrôler l’encrassement du système  de filtration (faire un contre-lavage) – Contrôler le taux de sel (5kg/m3 pour  votre électrolyseur)

Forte fréquentation

– Faire une chloration choc après la  baignade 

– Mettre la filtration en mode Manuel  (24/24h)

Filtration non performante 

– Nettoyer le panier de préfiltre de la  pompe de filtration 

– Surveiller la pression de votre filtre. – Procéder au nettoyage du filtre – Remplacer les cartouches de filtration  si nécessaire

Excès de stabilisant

– S’il n’y a pas de réaction aux  

traitements, faites contrôler le taux de  stabilisant en amenant un échantillon  d’eau en magasin

Temps de filtration insuffisant 

– Adapter le temps de filtration à la  température de l’eau

Fluctuation du pH  

TAC trop bas

TAC idéal entre 100 et 300 mg/l ou  entre 10 et 30°F 

– Si ce symptôme est présent, faites  contrôler un échantillon de votre eau  en magasin.